Nos honoraires

Le premier rendez-vous est facturé 150 € TTC réglables en chèque, espèces ou carte bancaire.

Une convention d’honoraires définissant nos modalités d’intervention vous sera ensuite proposée (facturation au forfait ou au temps passé). En fonction du contentieux, un honoraire de résultat est prévu.

Si vous bénéficiez d’un contrat de protection juridique, vous disposez du libre choix de votre avocat. Votre protection juridique est susceptible de prendre en charge une partie de nos honoraires. 

 « A défaut de convention entre l’avocat et son client, les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci. L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli ».

Questions fréquentes

  • Une provision vous est demandée pour l’ouverture du dossier.

    Le solde sera facturé au fur et à mesure des diligences accomplies.

  • Vous pouvez interroger votre assureur et votre banque et vérifier vos contrats.

    Pour connaître le montant de la prise en charge, il vous faudra solliciter le barème d’indemnisation.

  • Si vous ne bénéficiez pas d’un contrat de protection juridique et que vos revenus vous le permettent, vous pouvez effectuer une demande d’aide juridictionnelle. L’intervention du cabinet à l’aide juridictionnelle sera envisagée lors du 1er rendez-vous. Vous privilégiez la demande en ligne -

    Voir ici >

  • Cela est possible dans les conditions fixées par la loi. Vous pouvez consulter sur ce point le site des impôts :

    Voir ici >